L'équipe

Marie-Amélie Eudeline

Marie-Amélie Eudeline est avocat depuis 2008 et a une solide expérience en droit des affaires dans le domaine de la santé et de l’innovation.

Titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires en 2005, d’un DESS en Droit Médical et Santé Publique en 2007 et du CAPA en 2008, elle a commencé sa carrière au sein du département juridique de Novartis Pharma (Rueil-Malmaison), puis a intégré en 2008 le département Life Sciences & Litigation du cabinet d’avocats Simmons & Simmons (Paris).

Marie-Amélie a fondé en novembre 2014 le cabinet MAE Avocats à Lyon.

Parallèlement à ses fonctions, Marie-Amélie est nommée par l’ARS Rhône-Alpes, depuis 2015, en qualité de membre et vice-président du Comité de Protection des Personnes Sud-Est IV (Lyon).

Elle est également nommée membre de la Commission Nationale des Recherches Impliquant la Personne Humaine (CNRIPH – Paris) par le Ministère des Solidarités et de la Santé en 2020.

Marie-Amélie est membre associé du Carré des juristes de France Biotech depuis 2017 (Paris).

Elle intervient comme Chargé d’enseignement au sein du Master II Droit des Affaires appliqué au Monde de la Santé (faculté de droit de Saint Etienne) et du Master Management des Industries Pharmaceutiques et des Technologies Médicales (IAE de Lyon).

Côme Boisset

Côme Boisset est juriste et a rejoint le cabinet MAE Avocats en mars 2019.

Il est titulaire d’un Master I en Droit des affaires et d’un Master II en Droit des affaires appliqué au monde de la santé – Saint-Etienne (2019).

Notre partenaire en droit public et environnement

Lucie Garnier-Coutild

Lucie Garnier-Coutild est avocat depuis 2012 et dispose d’une solide expérience en Droit public.

Titulaire d’un Master II en Droit public des affaires de l’Université Paris X et d’un Master spécialisé en Droit de l’école HEC Paris, elle a débuté sa carrière au sein du bureau parisien du cabinet international Simmons & Simmons au sein duquel elle a exercé durant six années.

Elle est intervenue sur des problématiques complexes en Droit public, en particulier en matière de commande publique, Droit de l’urbanisme et Droit de l’environnement. Elle y a également acquis une solide expertise en matière de réglementation des produits de santé, tant en conseil qu’en contentieux, et d’assistance aux industriels du secteur de la santé dans leurs relations avec les autorités de santé.

Elle a ensuite rejoint le cabinet Adden Avocats au sein duquel elle est intervenue plus particulièrement en Droit de l’urbanisme et en Droit des contrats administratifs, avant de fonder le cabinet LCGC Avocat.

Lucie Garnier-Coutild est membre du groupe HEC Santé et intervient au sein du Master II Droit de la santé et de la protection sociale de l’Université Toulouse 1 Capitole.

> En savoir plus sur le cabinet LCGC Avocat